mercredi 23 octobre 2013

Devoir 03

Devoir 03
Portrait avec lumière avant-gardiste 

''Autoportrait d'une introspection''




Il m'a fallu du temps pour penser à quoi faire pour ce projet. Après quelques recherches je me suis penché sur une idée qui me plait beaucoup, soit celle de travailler sur un autoportrait. 

L'autoportrait est une discipline que j'aime beaucoup et qui par le passé me fut de grande aide. Cette pratique permet de faire gagner en richesse et en niveau ses capacités artistiques, mais aussi de faire évoluer psychologiquement en apprenant à s'analyser d'un œil extérieur.


Image finale officielle 


Je voulais par cette image représenter une phase de ma vie. Il y a un an et quelques, j'étais en pleine dépression suite à une mononucléose qui m'a tapé sur le moral intensément et lors de cette période, il est peu dire que c'est dure à gérer. Une question principale me trottait en tête pour l'image. 


''Comment représenter la dépression sans faire déprimer?''


En y songeant bien, je pense que la meilleure manière était de représenter l'espoir que tu veux avoir dans cet état. Avec des couleurs bleutées et avec un air serein dans l'image en douceur, c'est très faisable. 

Sans passer par des milliards de photos de tests, je vais réduire ma démarche à une liste d'image sous forme de ''pipeline'' opératoire que j'ai fait pour en arriver au résultat final. 



01 - Photo prise pour une référence de lumière de face


02 - Positionnement de la photo pour la composition


03 - Passage avec une couleur sur les zones illuminées


04 - Hachures de lumière dans le visage astral


05 - Création de la forme du visage astral


06 - Ajout d'un niveau de détail dans la forme


07 - Ajout de bulles dans la figure astrale


08 - Retrait des photos références


09 - Jeu avec les couleurs et les contrastes
IMAGE FINALE


Voilà ce qui conclue pour le travail. Je suis très satisfait du résultat final et j,ai eu bien du plaisir à réaliser la chose. En souhaitant que vous en ayez eu en la regardant. On se revoit au prochain projet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire